Troupes - Saint-Georges Boy Scouts Gand

Troupes

Troupe BenjaminsBenjamins (6 à 8 ans)

Chez les benjamins, le jeu, la fantaisie, la créativité et l'expression sont le plus importants. Les benjamins découvrent le monde en jouant. Les chefs organisent les réunions tout en tenant compte de ce qui intéresse et fascine l'enfant. Le groupe est constitué de garçons et de filles. Après les benjamins, les filles vont chez les lutins à Sainte-Colette, les garçons passeront chez les louveteaux. Le grand camp dure une semaine et se passe en Belgique. Les benjamins dorment dans des batîments.

Benjamins 1|Benjamins 2

Troupe LouveteauxLouvetaux (8 à 11 ans)

Le plus important chez les louveteaux est d'apprendre à se débrouiller. Dans les activités, nous essayons de créer suffisamment d'occasions et d'espace pour connaître de nouvelles choses. Les scouts apprennent à s'entraider pour découvrir le monde scout. Dans ce but, les chefs emploient des histoires et beaucoup de fantaisie. Les louveteaux vivent selon le Livre de la Jungle. Les petits groupes dans la meute s'appellent des sizaines. Elles sont guidées par un sizainier. Le chef de la meute s'appelle Akela. Les autres chefs s'appelent par exemple: Rikki, Kaa, Tabaki, Sherekhan, Bagheera, Chill, Hati, Balloo, etc. La première année, les pattes tendres, c.à.d. les nouveaux louveteaux, font leur promesse. On y apprend du secourisme, des brellages, etc.

Meute 1

Troupe JuniorsJuniors (11 à 14 ans)

Chez les juniors, le contact avec la nature est très importante. Ils explorent le monde en groupe. Le grand camp se passe sous tentes et les juniors doivent cuisiner pour eux-mêmes en patrouille. Les patrouilles sont des petits groupes de 6 à 8 juniors sous la supervision d'un chef de patrouille (CP) et d'un sous chef de patrouille (sous CP). Pendant le grand camp ils partent en hike en patrouille pendant 3 jours et deux nuits. Ils doivent se débrouiler de trouver un endroit pour passer la nuit. Les chefs viennent contrôler si tout se passe bien et apporter de quoi manger. Les juniors ont la possibilité de prendre des initiatives. L'accent se trouve sur le scoutisme: bâtir des tables, des feux, mettre des tentes, apprendre à connaître la nature, vivre en groupe...

Juniors 1|Juniors 2

Troupe SéniorsSéniors (14 à 17 ans)

Les seniors, periode ou la plupart doivent apprendre à se connaître. Ils deviennent de plus en plus indépendants. Plus encore que chez les juniors il est très important de bien savoir vivre en groupe. Les grands camps sont des camps de marche et se passent à l'étranger pendant deux semaines. Les seniors devront travailler pendant l'année pour récolter de l'argent pour financer ce camp. La première année le sénior devra faire une promesse et sera califié.

Séniors

Troupe JinJins (18 ans)

Chez les jins, les filles venant des guides horizons (Sainte-Colette) s'ajoutent aux garçons venant des seniors. Pendant une année, il y aura une entente très intense. Chacun à sa façon collaborera pour passer des moments inoubliables ensemble. Le deuxième semestre, ils devront organiser eux-mêmes leurs activités et leur camp. Ainsi, ils apprennent à prendre des responsabilités dans le scoutisme et dans la société. Ils seront préparés à être chef. Le camp se passe à l'étranger pendant deux semaines.

Jin